Facebook : Les personnes aiment et parlent des pages

Logo FacebookLe bouton J’aime faisait son entrée sur le réseau social en avril 2010, causant la disparition du Devenir fan. Depuis quelques jours, outre cette notion d’aimer une page Facebook, c’est l’idée de parler de son contenu qui est poussée.

Comme l’auront certainement remarqué les administrateurs de pages et membres Facebook, une nouvelle indication x personnes en parlent (x are talking about this) est visible dans la barre latérale gauche, en dessous du compteur d’utilisateurs aimant ladite page (x personnes aiment ça – x like this).

Page Facebook : X personnes en parlent

Cet indicateur correspond en réalité au nombre de personnes ayant interagi avec la page Facebook dans la dernière semaine, ie. les sept derniers jours. Ces échanges comprennent aussi bien le fait d’aimer, poster une publication, commenter, partager ou être à l’origine d’une action impliquant la page comme via le calendrier des évènements, les tags, mentions ou un simple check-in.

Un nouvel indice d’activité de page Facebook en somme.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une