Facebook : Le réseau social parle 47 langues

Logo FacebookOu presque puisque deux d’entre elles sont en version bêta.

Constat un peu plus d’un an après l’ajout des langues supplémentaires sur Facebook dont notamment le français. Le réseau social a été créé en début d’année 2004 et je vous mentionnais d’ailleurs son anniversaire. Durant quatre années la plateforme était, si je ne m’abuse, uniquement disponible en anglais (américain). En un an, accompagné de son explosion en terme de popularité dans de nombreux pays et à travers (quasi) toutes les couches sociales, ce sont presque cinquante langues qui sont apparues.

Facebook : Langues

Alors oui, c’était nécessaire pour toucher les nombreuses personnes qui ne parlent pas la langue adoptée internationalement et Facebook a les moyens financiers, mais il fallait tout de même le faire. Je ne connais pas beaucoup de site ayant un panel de choix aussi large. Enfin voilà, sans parler du fonctionnement du site ou encore de son intérêt tout à fait relatif, je trouve que cette performance est à saluer. Chapeau !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une