Facebook : La messagerie instantanée (chat) évolue

Logo FacebookFacebook mettait à jour hier soir son chat et on y découvre de nouvelles fonctionnalités dont notamment une depuis longtemps demandées sur Windows Live Messenger (MSN). Que du bon donc pour les accrocs du réseau social.

Now you can control who can see that you’re online

We’ve made friend lists work with Chat—you can choose which lists can see you online.

Vous pouvez désormais contrôler qui peut voir que vous êtes en ligne

La Discussion en ligne fonctionne désormais avec les listes d’amis et vous pouvez désormais choisir les listes que vous pouvez voir.

Le messenger permet désormais de n’afficher que certaines listes d’amis. Simplifier l’affichage en somme, pour une utilisation plus aisée.

L’option, cependant liée, qui sera la mieux accueillie est certainement la possibilité de se présenter hors ligne pour certains de ces listes d’amis seulement. Très intuitif, chaque groupe a en effet son interrupteur inline/offline.

Facebook : Messagerie instantanée

Prochaine amélioration (souhaitée) : permettre de visualiser les contacts en ligne sans se mettre soi-même en ligne. Actuellement, le clic sur la barre du chat alors que l’on est hors ligne impose le passage en ligne. Ce n’est pas forcément le comportement attendu par tout le monde.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une