Facebook : Impact du réseau social sur notre comportement

Le célèbre réseau social Facebook ne cesse de grandir, sur internet et dans notre vie réelle. Qu’a-t-il modifié dans notre relation avec les autres ? Alors qu’il y a quelques années encore une heure de disponibilité dans une journée signifiait boire un verre, jouer de la guitare, sortir le chien ou encore pêcher, ce temps est désormais gaspillé passé sur Facebook.

L’impact de Facebook sur notre comportement en vidéo :

Facebook est loin d’être inutile. Preuve en est qu’il apporte de nombreuses informations auxquelles nous n’aurions pas accès autrement. Attention cependant à ne pas oublier les interactions physiques avec nos amis et autres contacts. Le virtuel ne fait pas tout.

Source : GuiM

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • marjev

    Facebook prend de la place sur Internet, mais surtout dans la vie réelle j’ai envie de dire. Sur Internet, il y a encore beaucoup d’autres choses à voir. On va encore sur Google, on va encore sur des boutiques en ligne, ou sur des sites de marque, etc. Dans la vraie vie, Facebook est au coeur des discussions, à la place d’autres choses peut-être… C’est intéressant. Mais il ne faut pas oublier de se connecter à la vraie vie aussi, c’est clair. :)

  • Facebook : Chiffres clés, conseils et bonnes pratiques – Waebo - Actualité web

    […] qu’on en dise, l’impact de Facebook avec le temps – compte tenu du taux de pénétration de la plateforme – prend tous les […]

Partenaires et blog à la une