Facebook : Image projetée et réalité des profils utilisateurs

Les profils de membres sur les réseaux sociaux comme Facebook peuvent dire tout et n’importe quoi. Bien souvent, et de façon compréhensible, les personnes ne souhaitent y partager que les bons moments et faire uniquement part d’informations valorisantes les concernant.

Il existe donc bel et bien un réel décalage entre l’image que les utilisateurs souhaitent projeter d’eux-mêmes et la réalité des choses. Mais à quel point ?

Profil Facebook

Et vous, les données personnelles que vous publiez sur Facebook reflètent-elles fidèlement votre personnalité et/ou les évènements auxquels vous êtes confrontés ?

Source : Comical Concept

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • marjev

    Il vaut mieux partager des infos valorisantes qu’étaler ses coups de blues, non ?
    Il y a forcément un décalage entre Facebook et la réalité : Facebook montre quelques statuts, quelques photos… la réalité est bien plus complexe. Donc forcément… :)
    Mais je pense que les données perso que je publie me reflètent assez… j’espère que les gens me reconnaissent en tout cas. Après je ne dis pas tout, c’est sûr, et heureusement.

  • Maximilien

    hahaha cette infographie est vraiment excellente et je crois vraiment qu’elle reflète la réalité ^^

Partenaires et blog à la une