Facebook filtre le spam de ses Pages

Facebook filtre les messages indésirablesCe matin, un bon nombre d’administrateurs de Pages ont eu l’agréable surprise de retrouver ce message au-dessus de leur Page Facebook :

Filtre des messages indésirables. Les messages qui semblent être indésirables apparaitront ici. Vous pourrez les consulter, les supprimer ou les approuver à tout moment.”

Malheureusement lorsqu’on clique sur “En savoir plus”, on est redirigé vers une page d’erreur !

Cette fonctionnalité était déjà présente depuis septembre sur certaines pages, mais devrait être déployée pour tout les administrateurs de pages très prochainement. Le filtre de spam va pouvoir automatiquement repérer les contenus de type spam et les rendre invisibles pour tous les visiteurs d’une Page. Le dossier spam est uniquement visible par les administrateurs, qui pourront alors supprimer définitivement ces messages et de cocher d’autres messages pour qu’ils apparaissent en tant qu’indésirables.

Cette nouveauté était attendue depuis quelque temps sur Facebook. En effet, on observait depuis quelques mois une recrudescence de messages indésirables, en particulier sur les Pages Facebook de grandes marques. Les administrateurs n’avaient alors comme unique choix que d’effacer manuellement un par un ces messages ou d’interdire à tous les fans de s’exprimer sur leurs Pages ce qui va à l’encontre des bonnes pratiques sur Facebook !

Alexis Christoforou aka Lexy

Chef de projet webmarketing, passionné de référencement et de médias sociaux et twittos à ses heures perdues. Rejoignez-moi sur Twitter.

7 commentaires, pings et rétroliens

  • TiChou

    La page française ne mène en effet à rien ; du côté de la version US, de rapides explications sont cependant bel et bien disponibles ;)

    « Facebook is now helping Page admins ensure that the most valuable content posted by users on their Page wall is more visible to anyone viewing the Page. We are now offering automatic content filtering on Page walls that will ensure that posts soliciting spam are removed from public view as well as ensure that posts containing good content remain more visible. »

  • Lexy

    Merci pour le complément d’information !

  • Emilie

    Bonjour,

    En tant qu’administratice d’une Fanpage, certains messages de fans arrivent automatiquement dans les message indésirables, alors qu’ils n’ont absolument rien d’indésirable. J’aimerais les transférer vers le mur de ma page afin que tous les fans puissent les voir, mais malheureusement de le faire… Savez-vous comment faire cela? Y-a-t-il une solution? Merci d’avance pour votre aide.

    Emilie

  • Lexy

    Bonjour Emilie,
    Vous avez une petite notification lorsque le message arrive automatiquement en spam, et lorsque vous voulez accepter le message sur le mur, passe le curseur de la souris, et sur en haut à droite du message, cliquez sur la croix et sélectionnez l’option « ne plus sélectionner comme indésirable »… voilà :-)

  • Emilie

    Merci beaucoup Lexy ! :-)

  • Facebook filtre le spam de ses Pages « Veille du Net.com

    […] Facebook filtre le spam de ses Pages Share me ! Wikio […]

  • Facebook : Impressions et feedback dans les Pages – Waebo - Actualité web

    […] à faire évoluer ses différentes Pages. Le réseau social offrait il y a quelques semaines un système de lutte contre le spam et se sont désormais les statistiques qui sont placées sur le devant de la […]

Partenaires et blog à la une