Facebook est mort, vive Seesmic

C’est le titre, un chouilla costaud oui, que donne Bertrand Tappy à son article publié le 3 septembre 2008 dans le gratuit Suisse Le Matin Bleu :

La nouvelle génération des sites communautaires commence à décoller.

Facebook, les blogs, et les webcams: Loïc Le Meur, pionnier français du Web, a eu la bonne idée de mélanger tout cela pour créer Seesmic, un site communautaire 100% vidéo.
Au lieu de taper des lignes de texte pour déverser ses pensées profondes, l’internaute peut simplement se livrer devant sa caméra. Et si quelqu’un veut lui répondre, il suffit de cliquer sur « Answer » pour lancer la conversation par vidéos interposées. Une idée née voici plusieurs mois et qui semble enfin porter ses fruits.
Une entreprise vient en effet d’invertir 6 millions de francs dans le projet de Loïc Le Meur, qui compte aujourd’hui plus de 25 000 inscrits. Revers de la médaille: la concurrence débarque (notamment 12seconds.tv). La bataille ne fait que commencer.
www.seesmic.com

Source : Blog de Loïc Le Meur

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une