Facebook Deals : Des coupons de réduction via l’achat groupé

Logo FacebookLe plus célèbre réseau social lançait début février 2011 une fonctionnalité permettant de bénéficier de bons plans géolocalisés. Nous découvrions alors Facebook Deals.

La plateforme de coupons évolue désormais en proposant la composante achat groupé, démocratisée par Groupon et plus récemment reprise par Google Offers, pour permettre aux membres de profiter d’offres spéciales intéressantes et ainsi faire des économies lors de sorties entre amis.

Facebook Deals

Les bons plans, c’est encore mieux avec des amis.

Comme visible sur la capture ci-dessus et comme le précise le mail de confirmation de souscription à Facebook Deals, le service n’est pour l’instant disponible que dans cinq villes des Etats-Unis, à savoir Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco.

Il suffira cependant d’une notification dans son flux de news pour s’inscrire et pouvoir préciser sa localisation – comprendre sa ville – afin de profiter au plus tôt des réductions proposées. Cet abonnement se traduira par la publication quotidienne de bons plans une fois le service Facebook Deals accessible en France.

Facebook Deals : Localisation

Sans grande surprise, les crédits Facebook sont nécessaires pour acquérir les bons d’achat valables dans les magasins, boutiques et autres restaurants partenaires.

A l’instar de Groupon, une armée de commerciaux est lancée pour démarcher les entreprises et dénicher les meilleurs prix ou encore négocier les tarifs de telles ou telles prestations.

Le déploiement de Facebook Deals aux Etats-Unis est prévu dans les semaines à venir. Aucune information pour l’instant concernant une disponibilité mondiale.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

  • Max

    Je trouve que le concept est vraiment génial, ça devrait faire un carton ! Si tous les utilisateurs de Facebook passe par Facebook Deals, ils gagneront un max au détriment de Google Offers et Groupon Now ^^ Je sens qu’il y aura une énorme concurrence entre les 3 géants !!!

  • Vincent75

    A l’instar de Google, Facebook lance maintenant son service d’achat groupé et tente de concurrencer Groupon. Cependant je suis assez sceptique : Facebook pour moi c’est avant tout un moyen de rester en contact avec ses amis, pas une plateforme de shopping.

    J’ai récemment découvert un tout nouveau site d’achat groupé : http://www.economizze.fr, qui propose des réductions sur des services (coiffeurs, restaurants…) sur un principe relativement similaire à celui de Groupon.

  • TiChou

    Jouons franc jeu, economizze.fr est ton site ;)

  • Maximilien

    Haha ouaip il spamme le web en ce moment, je le vois passer un peu partout : blogs, forums… ^^

  • Groupon Now : Les meilleurs deals à promoximité via mobile – Waebo - Actualité web

    […] bataille fait rage entre Foursquare, Facebook Deals et Google […]

Partenaires et blog à la une