Facebook calcule le bonheur national (GNH) aux Etats-Unis

Logo FacebookFacebook a accès a une masse d’informations incroyable, le constat a été fait il y a quelques temps déjà et le site se sert de certaines d’entre elles pour notamment cibler sa publicité et bien d’autres actions encore.

Le réseau social vient tout juste de lancer ce qu’il appelle le GNH (Gross National Happiness). Il mesure en somme, à partir des mots contenus dans les statuts de ses membres, le bonheur national. Via une analyse des expressions utilisées, il est en effet capable de déterminer le sentiment général du message envoyé. Facebook s’est pour l’occasion rapproché de psychologues afin d’affiner les calculs et ainsi proposer des résultats aussi précis que possible.

Facebook : Bonheur national (GNH)

On voit très clairement un pic de bonheur à Pâques, à la fête des mères, des pères et le 4 juillet qui est le jour de la fête nationale pour nos amis d’outre-atlantique.

A noter que ces données sont (pour le moment ?) tirées des utilisateurs résidant aux Etats-Unis seulement.

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une