Facebook : Bouton Send (Envoyer à un ami) aux côtés de J’aime

Logo FacebookLe célèbre bouton J’aime (Like) également connu dans sa déclinaison Recommander (Recommend) devrait être moins isolé à l’avenir. En effet, Facebook vient tout juste d’annoncer l’arrivée du bouton Send permettant d’envoyer à un contact une invitation à consulter une page web en particulier. L’équivalent de la fonctionnalité Envoyer à un ami d’ores et déjà présente sur internet depuis un moment, respectant la vie privée des membres sans l’étaler à qui voudra bien la lire.

Facebook : Bouton Send

Le message constitué d’un lien vers la page web, d’un titre, d’une image et d’une courte description pourra ainsi être envoyé via la messagerie privée de Facebook, sur le mur d’un groupe dont l’internaute fait partie ou encore simplement par mail.

A noter que le bouton Send peut être facilement associé au bouton J’aime via l’ajout de l’attribut send=true au code de ce second bouton.

Rendez-vous sur la page de la documentation des plugins sociaux de Facebook pour générer le bouton Send.

Source : Blog Developpeur Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une