Facebook bouscule ses membres

Un peu de changement ici et là est essentiel et fait même plaisir ; trop pas contre, tue ou mécontente tout du moins de façon conséquente. Il semblerait que Facebook ne l’ait pas encore bien intégré.

Nous avons à peine le temps de nous habituer à la nouvelle interface qu’elle change à nouveau.

C’est l’avis de 95% des utilisateurs du réseau social d’après le sondage public et j’avoue les comprendre. Facebook a tendance à oublier qu’il touche une énorme tranche de la population qui ne traine pas sur le net toute la journée et qui n’a donc pas forcément les réflexes visuels pour retrouver tel ou tel élément dans une page web. Loin d’être geek (contrairement à beaucoup d’internautes qui liront ce billet), la majorité des personnes ne voient pas d’un bon oeil toutes ces nouveautés apportées, auxquelles elle ne voit d’ailleurs très certainement aucun intérêt, malheureusement.

Facebook : Vote pour les nouveautés

Malgré la qualité de la nouvelle page d’accueil donc, Facebook est montré du doigt. Je crois bien que les seuls à apprécier le côté plus live de la dernière version sont les utilisateurs de Twitter.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Perso, je trouve que Facebook a perdu tout son intérêt en se twitterisant… Il est désormais impossible de suivre les actions de ses potes par contre, nous sommes noyés sous un flot de statuts pas vraiment utiles… Bref, pour ma part, je n’y passe plus que pour voir mes messages… Dommage…

  • TiChou

    Il semblerait que Facebook procède à des modifications au niveau du fameux flux d’information afin de le rendre plus paramétrable et ainsi de contenter plus de personnes. Attendons de voir ce que cela donne :)

  • Simounet

    Oui, j’ai vu ça aussi, et c’est pas plus mal… Ils auraient du le permettre dès le début… Ca fait trop de changements en peu de temps, surtout là, il est plutôt radical… :/

Partenaires et blog à la une