Facebook : Appel vidéo avec Skype et chat groupé

Logo FacebookA l’occasion d’une conférence, qualifiée d’awesome event par Mark Zuckerberg et qui se tenait hier soir, Facebook dévoilait de nouvelles fonctionnalités à ses membres.

Comme la rumeur le laissait entendre, le réseau social fait intervenir la visioconférence au coeur de la plateforme avec Appel Vidéo (Video Calling). C’est sans surprise la technologie de voix sur IP de Skype, récemment rachetée par Microsoft, qui est intégrée.

Facebook : Appel vidéo (Video Calling)

Une fois mise en place, de nouveaux boutons permettant d’appeler ses contacts apparaissent alors dans l’interface utilisateur, au sein de la messagerie instantanée et sur les profils.

Facebook : Appel vidéo - Conversation

Il est possible de laisser un message dans le cas dans le cas où l’interlocuteur ne répond pas.

A noter que cette fonctionnalité offrant de discuter avec ses amis, avec l’image et le son, doit être activée via la page suivante : Appel vidéo.

Au-delà de ce point central, Facebook annonce ne refonte graphique de son chat – le simplifiant et mettant en avant les personnes avec lesquelles nous échangeons le plus – et surtout la possibilité de converser à plusieurs. Selon le CEO, ce chat en groupe correspondait à une réelle demande des utilisateurs.

Facebook : Chat groupé

Facebook confirme de plus avoir passé la barre des 750 millions de membres actifs par mois en plus des 4 milliards de contenus partagés quotidiennement.

En bref, Facebook ne dévoile pas là de fonctionnalités révolutionnaires contrairement à ce à quoi nous nous attendions.

Source : Blog Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une