Facebook : Activités de ses amis en temps réel sur le réseau

Logo FacebookFacebook teste depuis deux semaines déjà une nouvelle fonctionnalité pour augmenter les échanges entre ses membres : un flux de l’activité de ses amis en temps réel.

J’ai moi-même eu la chance de la tester avant de la voir disparaître aussi vite qu’elle était arrivée.

En pratique, il s’agit d’une colonne latérale située sur la droite de l’interface utilisateur du réseau sociale. A la différence du flux d’actualités dont les publications sont régies à l’edgerank en fonction de divers critères comme le nombre d’interactions ou encore le temps, il s’agit ici de lister de façon exhaustive toutes les actions de nos contacts.

Facebook : Activités de ses amis en temps réel

Le détail des différentes entrées de cette barre s’ouvre via un simple clic de souris dans une fenêtre modale, ie. tout en restant sur la page courante, avec une possibilité de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre via l’icône de roue dentée visible dans le coin inférieur droit.

A noter également un certain nombre de personnes en dessous des notifications ainsi qu’un champ de recherche.

La nouvelle fonctionnalité est présentée aux utilisateurs au travers d’une infobulle :

Now you can see more of what your friends are saying and doing, as it’s happening.

Click an update to get the full story.

Nouvelles connexions, commentaires et autre j’aime sont ainsi régulièrement affichés pour permettre un suivi avancé de nos amis.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une