Facebook : Accès d’un périphérique non reconnu au compte

Logo FacebookFacebook apportait il y a de nombreux mois déjà des fonctionnalités de sécurisation de son compte. Les accès temporaires via l’envoi d’un SMS étaient alors dévoilés au même titre que les notifications de connexion depuis un nouvel ordinateur ou autre device comme les tablettes ou les smartphones.

Facebook : Unrecognized device - Périphérique non reconnu

Outre l’email envoyé lors de l’enregistrement d’ordinateur à la connexion pour prévenir le détenteur du compte Facebook, des messages sont de plus visibles dans la liste des notifications une fois identifié :

An unrecognized device recently attempted to access your account, let us know if it was you.

Un périphérique non reconnu a récemment été utilisé pour tenter d’accéder à votre compte, dites-nous si c’était bien vous.

Comme visible sur la capture ci-dessus, une notification apparaissant dans le coin inférieur gauche du site peut être momentanément aperçue par la première personne authentifiée dans le cas de connexion multiple.

A noter que les notifications du compte peuvent être marquées comme spam et donc supprimées contrairement aux mails, si toutefois la boîte n’est pas compromise.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une