Emailing : La CNIL ne tolère pas l’absence de lien de désinscription

Logo CdiscountQui n’a pas déjà eu des mails, désirés ou non, ne comprenant pas de lien de désinscription au bas de ce dernier ? La variante étant un lien présent mais non fonctionnel. Il est effectivement plus aisé d’incriminer un souci technique et expliquer que tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement même s’il n’en est rien.

Quoi qu’il en soit la Commission nationale de l’informatique et des libertés n’est pas du genre à laisser passer de telles pratiques et c’est cette fois Cdiscount qui paie les pots cassés. Des plaintes d’internautes ont été à la cause de cet intérêt de la CNIL qui a bien sûr remit le site de vente en ligne dans le droit chemin, en plus 30 000 euros d’amende pour sa gestion des demandes de droit d’opposition lacunaire voire inexistante.

Connaissant le nombre bien trop élevé d’entreprises (et pas seulement d’ailleurs) ne respectant pas cet article de loi, ce type de sanction devrait être distribué bien plus souvent.

Source : Clubic

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une