Earth Hour 2010 : 60 minutes contre le dérèglement climatique

Cent jours après le Sommet de Copenhague et à quelques heures de l’évènement mondial Earth Hour lancé par la célèbre organisation WWF (World Wide Fund for Nature), notamment soutenue par Google, c’est le moment de mobiliser les troupes pour protester contre le dérèglement climatique.

L’année passée, pas moins de 4 000 villes et 88 pays participaient à l’opération en éteignant les lumières pendant une heure pour manifester leur soutien. Les plus grands monuments à travers la planète disparaissaient dans la pénombre de la nuit, pour la nature : la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh ou encore l’Acropole d’Athènes. En France, plus de 200 villes avaient joué le jeu pour une économie d’énergie correspondant à la consommation journalière d’une ville comme Lyon (1 million d’habitants).

Pour montrer votre engagement, rendez-vous ce samedi 27 mars 2010 de 20h30 à 21h30, électricité coupée et bougie à la main. Plus d’informations sur le site officiel : Earth Hour 2010 France.

Du côté de Twitter, c’est le hastag #earthhour qu’il faudra suivre, en dehors des horaires de l’évènement bien entendu.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une