E-commerce : Poids des avis consommateurs lors d’achats

De plus en plus d’internautes passent le pas et achètent en ligne. Le e-commerce séduit par un plus grand choix dans les produits, des prix réduits mais aussi la possibilité de passer commande sans quitter son confortable fauteuil de bureau. De nombreux autres critères entrent en ligne de compte dans le processus décisionnel qui mènera à la vente des articles.

Sont notamment pointés du doigt les avis des consommateurs. Quoi de mieux en effet que d’avoir le sentiment des personnes ayant acheté le produit que l’on convoite et étant donc les plus à même de dire ce qu’ils en pensent ? Ces retours concernent tout aussi bien le sérieux du e-commerçant pour l’acheminement des biens que la qualité du contenu de la commande.

Découvrez via l’infographie suivante les chiffres clés concernant ces précieux avis clients, positifs ou négatifs, boostant les ventes sur les boutiques en ligne.

E-commerce : Infographie de l'importance des avis consommateurs

Et pour vous, à quel point les avis des autres internautes affectent-ils votre comportement d’achat ?

Source : WebActus

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une