Drupal Commerce : Solution e-commerce pour Drupal 7

Une nouvelle version du célèbre système de gestion de contenu Drupal était dévoilée en ce début d’année  : Drupal 7. C’est tout ce dont avait besoin la société française Commerce Guys pour travailler convenablement sur sa solution de vente en ligne. Après de longs mois et plusieurs versions bêta dont la dernière annoncée fin février 2011, Drupal Commerce continue à se développer afin de proposer un outil e-commerce pour professionnels.

Drupal Commerce

Du côté des fonctionnalités, la version de démonstration est assez sobre bien que pleinement fonctionnelle. On pourra ainsi noter des types de produits, des règles de promotions, la gestion des taxes, l’affichage de panier configurable, le formulaire de paiement flexible/évolutif ou encore le paiement anonyme.

A l’instar du CMS sur lequel Drupal Commerce est basé, il est possible de bénéficier de fonctionnalités additionnelles via des modules. Sont d’ores et déjà prévus l’intégration de solutions tiers de paiement, l’affiliation et l’application de réductions via des coupons, la gestion de produits immatériels comme le téléchargement d’un fichier, la gestion des stocks ou encore des des outils d’optimisation de référencement (SEO).

Comme pour de nombreux autres modules, beaucoup de travail est encore nécessaire pour faire de Drupal Commerce une solution crédible et stable mais cela ne saurait certainement tarder.

PrestaShop – qui vient d’ailleurs de sortir en version 1.4 – n’a qu’à bien se tenir.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Drupal Commerce.

Bon courage à Commerce Guys pour la suite !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une