Drupal 7 : Version finale du CMS et Release Party pour 2011

L’un des plus célèbres systèmes de gestion de contenu est sur le point de sortir une release majeure : Drupal 7. Après plusieurs années de travail et plus d’un millier de contributeurs, cette version du CMS devrait apporter d’importants changements, tant pour les designers, développeurs et administrateurs au niveau des fonctionnalités et de l’ergonomie.

Comprenant plus de 28 000 tests automatisés, Drupal 7 – dont la disponibilité est annoncée pour le 5 janvier 2011 – sera à sa sortie la version la plus stable de l’histoire du CMS. Pour respecter cette deadline, les corrections d’éventuels nouveaux bugs découverts pourraient être repoussées à Drupal 7.1.

Drupal 7 : Release Party

L’éditeur du système de gestion de contenu invite d’ailleurs à la fête en date du vendredi 7 janvier 2011. Retrouvez la carte mondiale des soirées sur le site dédié : Drupal 7 Release Party.

Quatre Release Party sont pour l’instant planifiées en France (Paris, Marseille et Fitou). Personne pour organiser une rencontre à Strasbourg ou plus globalement en Alsace ?

Source : Blog de Dries Buytaert

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une