Deezer version 3 : Interface épurée et abandon du Flash

Deezer se paie un ravalement de façade, près d’un an et demi après la sortie de la seconde mouture. J’ai pu tester aujourd’hui même la version 3 de Deezer, le site de musique à la demande qui n’est plus à présenter.

Deezer : Version 2

Deezer version 2

Sans rentrer dans les détails car vous pourrez très bientôt vous-même découvrir les nouveautés de la plateforme, la première chose à noter est l’abandon partiel de la technologie Flash au profit d’un vrai site en HTML et JavaScript. Cela semble peut-être étonnant à dire mais le surf est vraiment nettement plus agréable. Une amélioration qui ne manquera assurément pas de plaire aux utilisateurs.

Deezer : Version 3

Deezer version 3

Côté mise en page, on a désormais devant les yeux une interface claire, sobre et épurée des milliers de publicités qui l’envahissaient régulièrement. Le player quitte la colonne latérale pour aller se loger discrètement dans la partie haute, de manière très accessible. On conserve finalement à porter de mains les Top Webradios, Top 10 Playlists et autre Top Charts.

Pour le reste, je vous laisse patienter ; jusqu’à demain normalement.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • TiChou

    Il n’est plus nécessaire de s’authentifier pour avoir accès à la version 3 de Deezer :
    http://www-v3.deezer.com

    Bonne découverte :)

  • isabhell

    Je préférais la version 2 de Deezer, la lecture aléatoire de la playlist était mieux.
    Dans la version 3 la lecture aléatoire est à chier (excusez moi du terme!) il nous repasse toujours le même groupe!!
    Et pour la liste de lecture courante on s’en fout!!
    Bref je ne suis pas contente du tout et pour ce qui est du contact j’ai écris le mois dernier toujours pas de réponse à ce jour!!

Partenaires et blog à la une