Criteo : Publicité ciblée ou plutôt reciblée

En me rendant sur un site, je fais face à une publicité qui attire mon attention.

Criteo : Francois Ziserman

C’est quand même extraordinaire comme ciblage de publicité. J’aurais pu croire qu’il s’agissait d’une simple coïncidence mais compte tenu qu’intervenait Criteo (que je ne connaissais pas avant) qui est justement spécialisé dans le domaine, il n’y a plus lieu de douter.

Techniquement je ne suis pas étonné car je ne vois pas pourquoi un tel service ne pourrait pas se faire mais j’avoue trouver cela super. Parti du fait que je sois fidèle au blog de François Ziserman, je vois des publicités ciblées sur un tout autre site. Vivement que de telles pratiques se développent sur internet et qu’on cesse de nous bombarder d’images et liens textes pour lesquels nous ne portons absolument aucun intérêt.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Marc

    salut mec,

    effectivement la publicité ciblée a fait de gros progrès depuis de nombreux mois maintenant.
    Les boites de pub online axées sur le ciblage comportemental fleurissent.
    Au salon E-Marketing tu pouvais en découvrir bcp bcp..
    J’ai d’ailleurs vu une conférence très intéressante où le mec, après une visite d’un internaute X qui avait un certain comportement sur le site (temps passés sur des pages, clics …) était en mesure de lui faire une page personnalisée en fonction de son comportement lors d’une nouvelle visite. Ainsi qu’évidemment des pubs ciblées en fonction de ces centres d’intérets, et tout ça sans que l’internaute ne se rende compte ou ne s’implique où que ce soit..
    A ta dispo si tu veux plus d’infos sur ce sujet.

Partenaires et blog à la une