Code Konami : Easter Egg de Google Reader, Facebook, jQuery et cie

Logo KonamiKonami, société japonaise d’édition de jeux vidéo a, comme toutes les autres, intégré des codes secrets permettant d’accéder à des fonctionnalités cachées. Le code Konami est utilisé la première fois en 1986 et est désormais repris ici et là pour ne dévoiler des éléments, dans notre cas des sites web, qu’à de réels intéressés/passionnés.

Le code Konami est le suivant :

↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A

soit : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A

Vous pouvez actuellement trouver cet Easter Egg sur de services et plateformes conséquentes comme j’ai d’ores et déjà pu vous en parler pour jQuery avec son Guitar Hero.

S’ajoute à cette liste le célèbre aggrégateur de flux RSS Google Reader qui fait apparaître un ninja dans la barre latérale lors de la saisie du code Konami et qui précise Ninja! dans le champ de recherche.

Google Reader : Ninja

C’est au tour d’un réseau social, le plus connu du grand public : Facebook. Le cheat code fera ici apparaître un halo sur la page, mais uniquement lors de clics ou lorsque vous utilisez la molette de votre souris. Il faudra dans ce cas là valider le code via la touche Entrée à la fin.

Facebook : Code Konami (halo)

J’oubliais de préciser : quant vous entrez le code, ne vous placez dans aucun champ de texte car cela ne donnera rien.

Je vous laisse parcourir la toile pour découvrir les autres sites qui, comme Digg et ceux que je viens de vous citer, utilisent le fameux code Konami. Les impatients pourront se rendre directement sur Konami Code Sites qui les recense. Il vous faudra cependant montrer patte blanche pour entrer.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une