Chrome Web Store : Applications, extensions et thèmes

Le Google Chrome Web Store, présenté aux développeurs au mois d’août 2010 soit il y a quatre mois, est désormais bel et bien ouvert à tout un chacun, et ce depuis quelques jours déjà. Cette place de marché offre d’acquérir applications web, extensions et thèmes – de façon gratuite ou payante – pour le navigateur Google Chrome et donc inévitablement pour le système d’exploitation Chrome OS.

Google Chrome Web Store

Côté utilisation, les applications installées sont accessibles à l’ouverture d’un nouvel onglet et pour la plupart toujours fonctionnelles une fois déconnecté d’internet (mode hors ligne). Le prix des différents produits disponibles oscille de zéro à cinq dollars et le payement – si nécessaire – se fait via Google Checkout.

Présentation en vidéo :

Une légère personnalisation est possible au niveau du lancement de l’application qui peut être ouverte :

  • dans un onglet classique
  • dans un onglet épinglé
  • dans un onglet plein écran

La désinstallation des applications se fait tout aussi facilement que l’installation en elle-même via la clé visible dans le coin supérieur droit de l’icône de l’application au passage de la souris.

A noter finalement que le service Google AdWords sensibilise ses clients quant à l’intérêt des applications pour leurs business.

Explication en vidéo :

Un navigateur toujours plus attractif pour les internautes, professionnels ou non, ainsi que sérieux concurrent de Firefox et Internet Explorer dont ces derniers se méfient déjà sûrement…

Pour les utilisateurs de Google Chrome, rendez-vous sur le Chrome Web Store.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une