Chrome s’attaque à Internet Explorer via Google

Peu importe la version d’Internet Explorer (IE6, IE7 ou même IE8) que vous utilisez pour aller sur Google, vous serez invités à surfer encore plus vite en installant Chrome, le navigateur web du géant du web.

Google Chrome Vs Internet Explorer

On parle de vente liée d’Internet Explorer quand Microsoft impose propose son butineur dans ses systèmes d’exploitation, mais que dire du combat assurément inégal auquel nous assistons ? Je suis le premier à repousser le monstrueux IE, mais avouons que Google abuse ici de manière comparable de la place qu’il occupe sur la toile.

Rien à signaler pour les autres navigateurs majeurs que sont Firefox, Opera ou Safari.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Pour le coup je ne trouve pas abusé, il fait juste de la pub pour son navigateur mais n’oblige personne à l’installer donc je ne trouve pas ça gênant. Google est énorme, il en profite, quoi de plus normal surtout quand on voit le mal que Chrome à se faire une place au milieu d’IE et de FF !

  • TiChou

    Tout est dans la façon dont on perçoit les choses. Quand tu vois que Microsoft oblige à installer Internet Explorer, d’autres observeront qu’il offre un navigateur. Je me demande d’ailleurs ce que la plupart des utilisateurs feraient sans ce dernier et ce n’est d’ailleurs certainement pas pour lui que tu achètes ton système d’exploitation ;)

Partenaires et blog à la une