Chrome : Le navigateur Google devient réalité

C’est officiel. Google annonce le lancement de son navigateur internet via son blog : Chrome. Il n’est pas encore disponible mais sa sortie est bel et bien prévue aujourd’hui pour 100 pays, le 2 septembre 2008. En attendant de pouvoir le tester et vous dire ce qu’il en est, voici la petite bande-dessinée.

Chrome sera Open Source et aura un certain nombre de points innovants par rapport à ce que l’on connait déjà comme des onglets isolés qui permettraient notamment de continuer à surfer sur un alors qu’un autre est par exemple planté.

Après les nombreuses applications en ligne (webware) de Google, la firme de Mountain View s’attaque donc à l’outil maison qui lui manque pour y accéder. Intégrer correctement (ie. nativement) cette énorme caisse à services à Chrome permettrait de simplifier internet de façon considérable en proposant un accès plus transparent à toute cette machinerie.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une