Chrome : Installeur Standalone

Logo Google ChromeLa plupart des personnes qui souhaitent installer Google Chrome se rendent logiquement sur la page qui lui est dédiée, à savoir google.com/chrome. Ils y téléchargent un exécutable d’environ 500ko et peuvent finalement jouir de l’utilisation de ce navigateur web. Oui mais, il faut savoir que ce fichier d’installation n’est en réalité qu’un fichier de mise à jour. Techniquement, lors de son exécution, ce dernier va rechercher la dernière version disponible de Chrome, la télécharger et l’installer de manière transparente pour le client. Il est donc bien nécessaire d’être connecté à internet.

Pour pallier ce problème, Google propose désormais une version stand alone de Chrome : ChromeStandaloneSetup.exe (~9 Mo). Il s’agit donc de la dernière version disponible du navigateur au moment du téléchargement. La mise à jour n’étant dans ce cas pas automatique, il est nécessaire d’effectuer cette vérification manuellement afin de ne pas être pâtir d’éventuelles vulnérabilités.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une