Captcha publicitaire : Captcha et publicité réunis

D’un côté le captcha – système de protection contre les robots -, représentant globalement une sérieuse barrière pour les internautes lors de leurs pérégrinations quotidiennes sur la toile, tant pour sa complexité que pour le temps passé à recopier les caractères le composant. De l’autre l’encart publicitaire, tentant à tout prix d’attirer l’attention de ces mêmes internautes afin de passer un message.

Dans une volonté de simplification, la société new-yorkaise Solve Media propose la fusion de ces deux éléments pour donner naissance au captcha publicitaire. Cette solution, en plus de convenir aux internautes, ne manquera pas de contenter les annonceurs.

Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus, l’idée est de placer la publicité au sein du captcha et de demander à l’internaute de recopier le nom de la marque, d’un produit ou encore un slogan particulier qui serait alors douze fois plus mémorisé qu’en encart classique.

Explications en vidéo :

La résolution d’un captcha, effectuée 280 millions de fois par jour, passe qui plus est de 14 secondes en moyenne à 7 secondes.

Imposer la vigilance de l’internaute sur l’annonce tout en lui simplifiant la vie, il fallait y penser.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une