Captcha constitué de mini caractères

Nous faisons de plus en plus face à ces images anti-robots (aussi appelé captchas) dont il faut déchiffrer le contenu et le réécrire afin de prouver que nous ne sommes bien que de simples humains qui souhaitent parcourir la toile. Mais les robots évoluant, il faut complexifier ces protections afin de filtrer davantage les passages ici et là. Il n’est d’ailleurs par rare de tomber sur des codes tellement tordus qu’il devient même impossible à notre cerveau (aussi puissant soit-il) d’en recopier les lettres, chiffres et autres caractères ; sans même parler de personnes déficientes. Mais dans ce monde bien sombre, il y en a de petites innovations, de charmants chef d’oeuvres uniques en leur genre.

Zoom conséquent appliqué

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je trouve celui-ci particulièrement séduisant. Ecrire des chiffres et symboles mathématiques avec de mini caractères, je dis encore !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une