Buyster : Solution de paiement des opérateurs mobiles

Logo BuysterLes trois opérateurs mobiles majeurs français – Bouygues Télécom, Orange et SFR – s’unissent à la SSII Atos Origin leader du paiement sécurisé en ligne pour les entreprises afin de lancer une solution innovante de paiement disponible mi 2011. C’est ainsi que voit le jour la société Buyster détenue à parts égales par les acteurs sus-cités, soit 25% pour chacun.

Le principe ayant d’ores et déjà séduit des grands noms du e-commerce comme Darty ou Rue du Commerce, l’idée est proposer un règlement par numéro de téléphone associé à une carte bancaire avec mot de passe et code de vérification unique envoyé par SMS. Un fonctionnement d’une similarité importante avec la célèbre solution proposée par PayPal : une adresse email liée à un compte bancaire.

Sans grande surprise, l’utilisateur devra au préalable s’inscrire sur le site Buyster afin d’y préciser son numéro de téléphone et ses coordonnées bancaires (type, numéro, date d’expiration et cryptogramme de la carte bleue). La fermeture/clôture de compte est possible à tout moment sur simple demande et provoquera la destruction des informations personnelles. Ces données plus que sensibles seront stockées sur les serveurs sécurisés d’Atos Origin.

Buyster

L’objectif des opérateurs et de la SSII Atos Origin est clair, comme l’annonce le directeur général de Buyster Eric Gontier sur le site officiel :

Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10% du chiffre d’affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros.

Cette solution de paiement ne sera pas limitée au clients des opérateurs mobiles fondateurs mais bel et bien étendue à tous, MVNO (Mobile Virtual Network Operator – Opérateur de réseau mobile virtuel) compris.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Buyster.

Source : JdN

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une