BrowserShot : Captures de sites web depuis tous les navigateurs

Je vous parlais il y a quelques jours de Browser Sandbox, la solution proposée par Xenocode permettant de bénéficier très simplement des navigateurs web majeurs. Je citais également la possibilité d’utiliser des services capables de générer des captures d’écrans de vos sites web fidèles aux vues qu’on pourrait en avoir depuis certains butineurs.

C’est précisément le travail de BrowserShot dont la particularité est qu’il propose effectivement une quantité assez impressionnante de navigateurs et de versions de ces navigateurs : pas moins de 94 à l’heure où je vous parle, depuis les systèmes d’exploitations Linux, Windows, Mac Os et BSD.

BrowserShot : Navigateurs

On ajoute à cela quelques contrôles pour rapidement pouvoir sélectionner les navigateurs selon leur OS ou leurs moteurs de renduGecko et WebKit – et la possibilité de préciser la taille de l’écran (la résolution), la profondeur des couleurs et l’activation ou non du JavaScript, Java ainsi que du Flash.

On patiente le temps que les captures du site se fassent, comme le précise le récapitulatif.

Javascript activé, 1024 largeur en pixel, 32 bits par pixel
Expédié il y a 0 minutes
Expire dans 30 minutes
Attente estimée: 2 minutes à 8 minutes
62 navigateurs sélectionnés, 2 en démarrage

Et on voit peu à peu le résultat.

BrowserShot : Captures

Intéressant donc pour la couverture des navigateurs qui est vraiment appréciable. On notera cependant une limitation au niveau de la soumission de sites web. Le contre d’un tel service étant évidemment qu’on ne puisse tester ses sites en live comme on pourrait le faire avec un réel navigateur. Mais cela reste cependant une solution intéressante à garder sous le coude.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une