Brandversations : We all have something in common

L’image d’une personne, physique ou morale, est importante. Pour les entreprises qui cherchent à faire connaître leurs marques et produits sur un marché, beaucoup d’efforts et de temps sont ainsi nécessaires afin de créer l’identité et la graver dans les esprits des consommateurs.

Pour un logo par exemple, de nombreux éléments comme les formes et les couleurs entrent en jeu. Ceux-ci permettent son identification en un clin d’oeil, et bien souvent l’association d’une collection d’images liée à cette même entité.

Mais que pourrait donner la modification de tels logos, en incluant par exemple des symboles identifiant une société concurrente ? Pepsi vs Coca Cola, Apple vs Microsoft, McDonald’s vs Burger King ou encore Nikon vs Canon.

Retrouvez ci-dessous deux acteurs de la guerre bien connue des internautes qu’est celle des navigateurs web : Firefox vs Internet Explorer.

Brandversations - Firefox

Firefox – Fast is now beautiful

Brandversations - Internet Explorer

Internet Explorer – Always use protection

Créations du designer Stefan Asafti.

Source : Behance Network

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une