Bing : Intégration du réseau social Facebook aux SERPS

Depuis quelques mois déjà Microsoft propose, suite à un partenariat avec Facebook, des informations sociales dans les pages de résultats de son moteur de recherche. Peut-être avez-vous remarqué les Like (J’aime) de personnes de votre cercle d’amis au sein de Bing.

En début de semaine dernière, Bing annonçait une intégration bien plus poussée des données des membres du plus célèbre réseau social. S’immiscent ainsi dans les résultats de recherche vos contacts en plus des autres utilisateurs de Facebook.

Stefan Weitz, directeur de Bing, présente ces nouvelles fonctionnalités en vidéo :

Pour revenir rapidement sur les explications, sont dans un premier temps à relever les recommandations via le fameux Like dans les snippets de résultats. Mais la firme de Redmond ne s’arrête pas là et propose de bénéficier des informations personnelles comme la localisation géographique de nos amis, effectuer du shopping social via le partage de produits ou encore d’aimer n’importe quel contenu sur la toile via le bouton dédié depuis la barre Bing.

Belle réponse à la recherche sociale de Google.

Source : Bing Community

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une