Baidu : Streaming et téléchargement de musique légale

Logo BaiduLongtemps montré du doigt pour faciliter l’accès à de la musique illégale tout en se faisant de l’argent, Baidu semble avoir trouvé la solution. Selon l’AFP, la société chinoise est en effet parvenue à trouver un accord avec les majors que sont Universal Music, Warner Music et Sony Music au travers d’une joint venture.

Nommée One-Stop China, cette coentreprise permet au moteur de recherche de diffuser de la musique en toute légalité. Tous les catalogues constitués de titres musicaux chinois et internationaux sont ainsi disponibles en streaming mais aussi en téléchargement via le service de recherche de fichiers MP3 de Baidu et sa plateforme ting!.

En retour, les majors sont bien évidemment rétribués sur une base qui n’a pas été communiquée.

Seule limitation pour accéder au futur service de Baidu : résider en Chine, ou tout du moins le faire croire via une adresse IP localisée dans l’empire du Milieu.

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Tamime

    Cool !
    Alors en Chine pas de Facebook, pas de Twitter, surement pas de Google+, mais on peut télécharger légalement et écouter en streaming de la musique ! Wouhou \o/ C’est pas comme si tous les magasins chinois vendaient des CD & DVD pirates à tous les coins de rues ! Merci la république démocratique de Chine !
    Sinon Baidu c’était payant avant ?

  • TiChou

    A ma connaissance non, Baidu n’a jamais été payant.

Partenaires et blog à la une