Baidu Browser : Navigateur web du moteur de recherche chinois

Baidu adopte vraisemblablement une stratégie semblable à celle d’un acteur et concurrent majeur que l’on ne peut ignorer sur le web. A côté de son activité de moteur de recherche, la société chinoise dévoilait en effet pas plus tard qu’hier une version 1.2 bêta de son navigateur internet. C’est l’histoire de Google qui semble se répéter au sein d’un pays dans lequel l’entreprise détient 65% des parts de marché des browsers.

Baidu : Navigateur internet

Baidu Browser, une pâle copie de Google Chrome

A l’instar des leaders actuels du marché, le navigateur propose notamment pas moins de 30 000 applications web, des raccourcis en page de démarrage ainsi que les fonctionnalités classiques de gestion des favoris, téléchargements et autres mots de passe.

A noter que le navigateur fonctionne uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et Seven. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel dédié au produit.

Rendez-vous dans un futur (proche) pour la sortie de l’OS de Baidu…

Source : Clubic

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une