BackTweets : Chercher les backlinks de son site sur Twitter

Logo BackTweetsNul besoin de rappeler à quel point il est agréable de voir des internautes créer et partager des liens vers son propre site à travers la toile. Les raisons peuvent certes être multiples – bonnes ou mauvaises – mais pour ce qui est de la popularité et donc du référencement, ce n’est que bénéfique. Ajoutons à cela un brin de Twitter, cette plateforme de microblogging dont on ne peut actuellement ignorer l’existence compte tenu de la place qu’elle prend sur le web. Les interventions courtes impliquent inévitablement des discussions rapides impossibles à suivre comme on pourrait le faire avec un site web et son éventuel flux RSS. Il n’est donc pas évident de surveiller les échanges qui peuvent se faire au sujet d’un service ou tout simplement d’un site personnel. Google peut-être, la recherche Twitter éventuellement, mais rien de très précis en somme…

BackTweets intervient précisément dans ce créneau en permettant de rechercher une URL sur Twitter. Que celle-ci ait été tweetée en clair ou qu’elle soit passée dans un raccourcisseur d’URLs, le site ne manquera pas de vous en tenir informé. Idéal et même essentiel pour prendre soin de sa marque personnelle ou professionnelle (personal & professional branding).

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une