Automattic : Correcteur d’orthographe/grammaire pour WordPress

Logo WordPressL’éditeur de WordPress, la société Automattic, vient d’acquérir la solution de correction d’orthographe et de grammaire de la société After the Deadline connue sous le nom de Proofreading. Matt Mullenweg, co-fondateur et développeur principal de la plateforme de blogs précise en effet que malgré les nombreuses relectures, des erreurs persistent dans les articles que nous sommes amenés à rédiger.

L’outil est déjà disponible pour les blogs de wp.com, en anglais uniquement.

A quand l’intégration au package WordPress pour une disponibilité à tout un chacun hébergé à travers le web ?

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Les possesseurs du panda roux (et sûrement d’autres navigateurs comme Chrome ou Opéra) ont déjà des correcteurs orthographiques en plusieurs langues qui évitent ce genre de soucis. Mais c’est vrai que ça peut être utile de l’avoir de base dans WP, en espérant que ça ne soit pas trop lourd en requêtes serveur.

  • TiChou

    Correcteur d’orthographe oui, de grammaire non ;)

    Ils ont déjà bien assez à faire à respecter les standards. Si en plus ils doivent se préoccuper des langues dans lesquelles ils souhaitent voir leurs produits disponibles, nous ne sommes pas sortis de l’auberge :)

  • gaspard

    Un correcteur de grammaire nécessite pas mal d’applicatif, ça m’étonnerait que ce soit disponible comme plugin en stand-alone, ce sera certainement relié à un web-service… j’espère que celui-ci sera open-source et non pas payant.

  • Mr Xhark

    Excellent, enfin un bon correcteur de grammaire. J’espère qu’il sera rapidement disponible en langue FR.

    Pour ceux qui souhaite l’essayer (anglais uniquement) il est disponible en plugin : http://wordpress.org/extend/plugins/after-the-deadline/

  • anis

    salut,

    a quand le français ou une solution équivalente ?

  • TiChou

    Aucune information pour le moment concernant la disponibilité d’un tel correcteur pour la langue française.

  • Waebo » Wordpress Proofreading : Correction d’orthographe/grammaire en français

    […] blogueurs l’attendaient de pied ferme et le blog officiel de WordPress l’annonce : Proofreading, l’outil de correction de fautes d’orthographe et de grammaire est désormais […]

Partenaires et blog à la une