Android Market : 10 milliards d’applications téléchargées

Grande nouvelle pour le géant de la recherche : l’Android Market vient de passer le cap des 10 milliards de téléchargements.

Android Market : 10 milliards de téléchargements

La boutique dédiée aux applications mobiles pour le système d’exploitation Android était lancée le 22 octobre 2008. Après des débuts timides liés à la jeunesse du projet, le milliard de téléchargement n’était atteint qu’en juillet 2010. L’explosion du nombre de terminaux Android a cependant fortement boosté le nombre de downloads sur la plateforme. Cette dernière enregistrait les 3 milliards de téléchargements en mars 2011 et 4 milliards seulement deux mois plus tard, soit en mai 2011.

Android Market : Evolution des téléchargements

Les six derniers mois ont été extraordinaires pour la firme de Mountain View, éditeur du célèbre OS mobile, puisqu’après avoir passé la barre des 6 milliards d’applications téléchargées en juillet 2011, la cadence du milliards de downloads par mois a été tenue. C’est donc naturellement qu’en ce début de mois de décembre, la firme de Mountain View communique sur les 10 milliards de téléchargements.

L’ajout récent dans les pages de résultats de Google de snippets pour les applications mobiles de son store ayant certainement participé au succès du service.

Google : Snippet pour une application de l'Android Market

Apple, ses iPhones et leur système d’exploitation iOS n’ont qu’à bien se tenir.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une