Alsacréations met un coup de peinture

Alsacréations communique par mail pour annoncer son beau (il n’y a pas de doute là dessus) coup de peinture. Les publications de cette agence web ont toujours été de très bonne qualité. C’est d’ailleurs ce que confirment les chiffres du portail (et forum) après un peu plus de trois années en ligne :

  • trafic quotidien de plus de 20 000 visiteurs uniques
  • communauté de près de 19 500 membres

Côté nouveautés comme précisé dans ledit mail, trois univers voient le jour :

  1. apprendre : actualités , tutoriels , articles , astuces , outils, quiz
  2. forum : 15 rubriques, des concours
  3. emploi : offres et demandes d’emploi dans le monde du web

Personnellement je trouve cette  nouvelle version beaucoup plus claire par rapport à la précédente qui m’est toujours restée un peu inaccessible. Le site se veut par la même occasion plus communautaire ou web 2.0 comme diraient certains.

Alsacréations
Ancien et nouveau design d’Alsacréations

On voit également arriver les Kiwiz Alsacréations. Il s’agit au final d’une sorte de monnaie que l’on pourra dépenser lors des Opérations Kiwiz. Reste à voir ce que sont ces opérations spéciales. Une sorte de marché j’imagine, mais quels seront les produits disponibles ? Pour récolter des Kiwiz, il vous faudra bien évidemment participer à la vie de la communauté via des concours, tutoriels, astuces et autres actualités. Bien vu !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Raphael

    Hello et merci pour ce billet d’annonce sympathique :)

    En fait, les kiwiz existent depuis pas mal de temps (bien avant la refonte), sauf qu’un coup de boost a été donné depuis la V3, plus collaborative.

    En faisant une recherche sur « kiwiz » dans Alsacréations, tu trouveras au-moins 5 actus qui parlent de kiwiz et des opérations déjà menées (partenariats avec Eyrolles ou avec moo.com)

    Raphaël

  • TiChou

    Merci pour cette précision Raphael et de rien pour le billet. Ayant trouvé quelques solutions à mes interrogations sur le portail et forum, je me devais de relayer l’info que j’ai eu par mail ;)

Partenaires et blog à la une