AlltheWeb : Fermeture du moteur de recherche le 4 avril 2011

AlltheWeb, un moteur de recherche historique, disparaîtra définitivement le 4 avril 2011 tel qu’officiellement annoncé sur la page d’accueil du site.

Yahoo! will be closing AlltheWeb on April 4, 2011, as we focus on other features to improve your search experience. Starting on April 4, 2011, http://www.alltheweb.com will redirect to Yahoo! Search at http://search.yahoo.com. Thanks for your understanding.

Sérieux concurrent de Google à ses débuts, la technologie développée par Fast Search & Transfer a été rachetée début 2003 par la société Overture, elle-même acquise par Yahoo en 2004.

AlltheWeb

A compte du mois d’avril prochain, le domaine redirigera les internautes vers le site de Yahoo motorisé par Bing, la technologie de recherche de Microsoft.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Et encore un service de Yahoo qui ferme. Même si ce n’était pas le plus renommé, ça commence tout de même à faire beaucoup.

  • TiChou

    Yahoo est effectivement sur la mauvaise pente avec un cimetière de services qui ne cesse de grossir. Il est temps de trouver une solution…

  • Simounet

    Peut-être se débarrasser de tous les services superflus dont ils ont fait l’acquisition au cours de ces dernières années, et repartir sur des bases saines. J’ai l’impression que seule une coupe sèche peut les sortir du gouffre où ils sont en train de s’enterrer.

Partenaires et blog à la une