Adobe Muse : Outil de création de sites internet

Logo Adobe MuseLe célèbre éditeur logiciel Adobe Systems dévoilait début du mois son outil Edge, capable de créer des animations en HTML5, CSS3 et JavaScript.

La société fait aujourd’hui une nouvelle annonce concernant un environnement de développement intégré (IDE pour les intimes) pour la création de sites web : Adobe Muse. Les connaisseurs feront rapidement le rapprochement avec la solution DreamWeaver existant depuis des années maintenant.

Adobe Muse est cependant sensiblement différent puisque celui-ci se destine aux designers. En effect, aucun accès aux lignes de code, tout se contrôle avec la souris. Editeur WYSIWYG, glisser-déposer et autres widgets permettent facilement de générer une page en HTML5 et CSS3.

Présentation en vidéo :

Pour ce qui est de la mise en production du site, Adobe propose son hébergement mais il est également possible d’exporter sa création afin d’en disposer comme bon vous semblera.

A noter qu’il s’agit là d’une version bêta gratuite. Adobe Muse deviendra payant lors de sa release finale : abonnement de 20 dollars/mois ou 180 dollars/an.

Plus de détails et de vidéos sur le site officiel d’Adobe Muse.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une