Adobe AIR : Fin de la compatibilité du plugin pour Linux

Logo Adobe AIRCoup dur pour le Linux. Le monstre Adobe annonce cesser le développement du plugin AIR pour ce système d’exploitation.

La raison évoquée par la société est la trop faible part de marché – plus ou moins 1% – détenue par Linux côté client. De plus, la société n’a noté que 0.5% de téléchargement.

Adobe met donc fin au support du plugin AIR pour Linux afin de se concentrer sur un marché en pleine croissance, celui des mobiles (smartphones et tablettes) avec Android et iOS.

A l’occasion de la sortie de AIR 2.7, Adobe mettra donc à disposition des partenaires de l’Open Screen Project les outils nécessaires afin de continuer à maintenir le produit, comme l’annonce Dave McAllister, directeur du département Open Source et Standards :

nous aiderons nos partenaires pour l’implémentation mais nous ne distribuerons plus notre propre version d’Adobe AIR ou notre SDK pour Linux

En espérant que le flambeau soit convenablement repris sous peine de voir disparaître – sous Linux – certains outils comme le client Twitter TweetDeck pour ne citer que celui-ci.

Source : Clubic

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une